Polaris Simpli-Cité

Notre projet

Notre projet

En premier lieu, notre projet consiste à sortir un album de chansons, entièrement autoproduit et en passe d’être finalisé dans un studio professionnel à Nantes, avec un petit livret-essai constatant de façon simple et concise les principales causes qui dégénèrent aujourd’hui de plus en plus la biodiversité et donc notre vie. Le premier front réside dans la reconnaissance et les alternatives quant aux troublants résultats d’analyse liée à la géo-ingénierie, à savoir des eaux contenant un taux d’aluminium en hausse de 800 % en 16 mois… Des alternatives sur le parc automobile français seront aussi présentées tout comme un moratoire pour l’aide et l’accès à la terre afin que toute personne désireuse de travailler respectueusement les ressources naturelles puisse le faire.

D’un autre côté, nous souhaitons présenter sur scène, en tournée sur toute la France, cet album ainsi qu’un projet d’autonomie : module habitable, bioclimatique, mobile et évolutif de 16 à 36 m², et une direction simple et à portée de tous concernant la base d’un lieu de vie autonome propice à la santé des êtres et de notre territoire, avec le souhait d’inspirer nos voisins et d’offrir des conditions d’existence profitables aujourd’hui et pour l’avenir de nos enfants. Pour ce faire, nous possédons déjà une base (véhicule et caravane) qu’il suffirait de remettre à niveau (quelques réparations sur le véhicule et réaménagement de la caravane). Durant ce tour de France, en plus d’informer et de dispenser des outils simples de transition, nous souhaitons filmer toutes les personnes qui nous semblent travailler vertueusement dans tout domaine, puis d’en faire un film dont la vente financerait un lieu de vie regroupant la quintessence de ce que nous avons observé.

Le souhait ici consiste à donner, par nos projets culturels, l’opportunité à chacun de choisir en conscience dans quelle France il désire évoluer, lui et ses enfants. En montrant dans le documentaire la façon dont s’est monté ce projet, il sera aisé pour d’autres régions ou départements d’emprunter cette base d’appui afin d’essaimer la chose partout où le besoin s’en ressent.

Projet plus détaillé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *